Chapitre 24
« L’avant-ski, les achats de dernière minute ! »
Bon, ça y est, nous y sommes : le jour J. C’est le départ !
Tout d’abord, chargement de la voiture ; et ensuite, très important, les médicaments miracles contre les vomissements ! Et oui, les trois enfants ne supportent pas la voiture. Donc, mieux vaut prendre les devants…
Maintenant, il s’agit de ne pas oublier de prendre les affaires de ski, au passage. La seule qui a toutes ses affaires, c’est Vivie. Elle a réussi à dégoter une vieille paire d’après-ski. Elle a également trouvé une combinaison de ski : taille 14 ans ! Dudu n’y croyait pas. Elle la chariait en lui disant que c’était fini le temps de la silhouette d’adolescente. Mais Vivie y croit, elle va rentrer dedans. Quitte à rester en apnée… Finalement, elle aura bien fait de l’essayer tout-de-même. Elle lui va ! Voilà qui fera fermer le clapet de Dudu…
Pour les enfants, les combinaisons ont également été trouvées. Mais, aucun n’a les chaussures, les gants. Sauf pour Lulu, pour qui Vivie a récupéré les anciens après-ski de Melvin.
Par contre, Dudu a les chaussures, mais, pas de combinaison, et pas de gants. Quel méli-mélo ! C’est un peu compliqué, il va falloir faire gaffe de ne pas s’emmêler les pédales !
Première étape, la zone de repos de la première aire de péage sur l’autoroute. Vivie y a rendez-vous avec Philippe, son batteur, qui doit lui passer des chaussures pour Melvin. Il les essaye, elles lui vont ! Ouf… Un souci en moins !
Jusque là, tout va bien. Maintenant, direction Nice Lingostière, pour y effectuer tous leurs achats de dernière minute. Arrivée sur place, toute la troupe s’introduit dans le magasin Décathlon. Et là, y’a plus qu’à croiser les doigts…
Pas de bol, pas de combinaison pour Dudu ! Du coup, elle veut se rabattre sur un pantalon de ski. Rien à sa taille, non plus ! Les après-ski pour Juju : pas sa taille, non plus ! Ah oui, en rose ! Mais bon, ça le fait pas trop. Ca n’emballe guère Dudu d’acheter à son fils une paire de chaussures roses. Les gants pour Melvin et Lulu, pas leur taille, non plus ! Alors là, les 2 C commencent sérieusement à se faire du souci. « On fait quoi ? On part quand-même et on achète tout à la station ? Et si y’a pas non plus, ça craint, sérieux… ! »
Elles se regardent toutes les deux et s’écrient en même temps :
« On est pas parties ! »
C’est quand-même pas possible qu’il n’y ait rien. Allez, il faut refaire la fouille du magasin. Il doit bien y avoir quelque chose.
Pour les après-ski de Juju, c’est Vivie qui trouvera la solution. Elle lui fait essayer ceux de Lulu, qui sont beige. Ils lui vont ! Et du coup, c’est Lulu qui aura droit à la paire rose de Décathlon.
Impeccable ! Ca veut dire qu’au niveau godasses, plus de soucis !
Maintenant, la combinaison de Dudu. Vivie lui suggère d’en essayer une, au rayon enfants. Après tout, elles ont à peu près, le même gabarit. Pourquoi, ne rentrerait-elle pas dans du 14 ans, elle aussi. Mais cette dernière n’y croit pas du tout et refuse d’essayer. Pour elle, c’est une perte de temps. Finalement, à force d’entendre, Vivie, insister pour qu’elle essaye ; elle finira par craquer. Elle se retrouve donc à enfiler une combinaison, qui au final, lui ira ! Bravo, Vivie ! Encore une fois, avec elle, tout problème a sa solution.
Il restera le souci des gants, finalement, elles finiront par trouver des paires qui conviendront à tout le monde.
Inutile de vous préciser que tout ceci aura été réalisé dans un boxon, pas possible. Les enfants qui courent partout dans le magasin, qui jouent au ballon, etc…
Bon, et bien, ce coup-ci, c’est bon, les 2 C vont enfin pouvoir prendre la route des vacances ! Il serait grand temps, d’ailleurs, l’heure tourne. Les gamins commencent à râler. Ils ont faim, soif…
« On est pas arrivées ! »