Chapitre 26
« Les bronzés font du ski. »
Euh, non, pardon… Faute de moyens financiers, ce sera :
« Les 2C font de la luge ! »
(première partie)
Et bien, elles en auront mis du temps ! Les gamins, fous de joie, s’éclatent déjà dans la neige. Il faut dire, qu’il y en a un bon paquet. Ils enfilent tous les cinq leur tenue (qu’ils auront eu bien du mal à dégoter pour ce séjour inespéré). Les 2C décident de laisser toutes leurs affaires dans la voiture et de décharger, plus tard, afin de commencer à profiter de la neige. Et voilà, c’est l’éclate totale ! Sauf, pour Juju, qui n’a guère l’habitude de faire de la luge et qui n’arrive pas à monter en haut de la pente. A chaque fois qu’il se retrouve presque au sommet, il glisse en bas. Après de nombreuses tentatives, il finira enfin par y arriver, tant bien que mal. Du temps, Lulu et Melvin auront bien profité, par contre.( vivie dit : On a oublié de préciser que vu qu'on ne connaissait pas bien la station encore , on a fait de la luge en plein milieu des skieurs lol voilà quelques photos pour preuve !!!!!)
Après plusieurs heures, il est temps de venir décharger la voiture. Vivie part récupérer les clefs de l’appartement chez sa famille. Sauf qu’elle se plante de porte et se retrouve chez les voisins qui étaient à table. Ils se retournent tous, avec des yeux ahuris, vers cette inconnue qui débarque chez eux. Vivie rattrappe la situation en leur faisant un grand sourire et leur souhaitant d’un air joyeux « Bon appétit ! ». Puis, elle referma aussitôt la porte. Après avoir enfin trouvé le bon appartement, elle finit enfin par récupérer les fameuses clefs. Maintenant, elles sont fin prêtes pour venir récupérer tout leur attirail. Et qu’est-ce qu’elles voient : la voiture ouverte ! Ca y est, ça commence les conneries. Et oui, avec les 2 C, c’est « portes ouvertes !». Sur ce coup, elles s’en sortent plutôt bien. Rien n’a été volé. Voiture, ordinateur portable, papiers, argent, vêtements, etc… tout était resté à l’intérieur ! Après réflexion, l’odeur de vomi régnant dans la voiture, aura peut-être servi de répulsif, vis-à-vis des voleurs…
Bon, et bien, puisque la voiture est toujours pleine, il va falloir la vider. Ils commencent tous les cinq les allers-retours : voiture, appartement. Et Paf, Dudu marche sur une flaque de verglas et se rétame par-terre. Heureusement, elle ne portait pas l’ordinateur…
Le reste de la journée se passa plutôt bien.
Le lendemain matin, tout le monde se réveilla dans la bonne humeur. Et, il y a un truc, super important, pour Vivie : le petit-déjeuner ! « Petit », ne me paraît pas être le terme approprié. Car pour elle, c’est vraiment le repas et le moment le plus important de la journée. Dudu qui, en tant normal, ne déjeune jamais, n’en croit pas ses yeux. Elle assiste à un banquet ! Au menu : Lait, cacao, ricorée, Ice-tea, jus d’orange, céréales, tartines, biscottes, biscuits, beurre, miel, etc… Pour Lulu et Melvin, rien de plus habituel. Mais pour Juju, c’est le bonheur ! C’est un petit glouton, il est en vacances au paradis ! Du coup, même Dudu se laissera tenter et se collera également au grand petit déj’.
A présent, ils ont l’estomac bien rempli. Ils sont prêts à passer une bonne journée de descentes de luge. Direction les « boules » (navettes) pour atteindre la piste.
Après s’être bien amusés, les 2 C retournent à l’appartement avec les enfants. Elles décident, ensuite, d’aller faire quelques courses d’appoint à Shoppi (qui se trouve en bas du village). Elles se rendent donc au magasin, en utilisant, une nouvelle fois, les « boules ». Elles ont prévu l’essentiel, mais, il manque toujours forcément quelque chose. « T’as pensé au fromage ? » « Oui, oui. », « T’as pensé aux lardons ? » « Oui, oui. », etc…
19h : Arrivées à l’appartement, (qui se trouve en haut du village) elles décident de faire des spaghettis à la carbonara. En effet, avant de partir, tous les repas ont été planifiés. Et ce soir, ce sera donc : pâtes ! « Dudu, t’as mis où les lardons ? », « Ben, regarde, ils doivent être dans le frigo. », « J’les vois pas, t’es sûre que tu les as pas oublié ? », « Bien sûr que non, voyons, pour qui tu me prends ? Je me revois encore les acheter », « Bon, regarde où tu les as mis, j’vois pas. » Dudu regarde à l’intérieur du frigo, en effet, elle ne les vois pas. Il doit y avoir quelque chose devant. Elle est sûre de les avoir acheté. Après avoir tout sorti, elle regarde Vivie et lui dit : « Je les ai oublié chez moi ! », « Non, c’est pas possible ! »
19h30 : Il commence à se faire tard, la nuit est tombée. Shoppi va bientôt fermer et les « boules » pour s’y rendre ne vont bientôt plus circuler. Vite ! Et Vivie part aussitôt avec Melvin pour acheter les lardons. Parce qu’une carbonara sans lardons, ça n’en est plus une ! Et puis, on est plus à un aller-retour près…
Une fois, ces derniers achetés, vite, embarquement de « boule ». Tous les deux se retrouve avec un jeune homme. Melvin comme à discuter avec l’individu. Il commence à expliquer que sa maman chante. Le type super emballé demande à Vivie de lui interpréter une chanson. Cette dernière refusant, Melvin commence à insister lourdement avec le type. Elle finit par craquer. Sauf que les « boules » ne sont pas rapides. Et les voilà partis pour 10 minutes de chant…
20h30 : Mission accomplie. Une heure après, Vivie est de retour avec son sachet. Quel trafic ! Tout ça, pour ça…
A présent, Vivie commence donc à préparer la sauce. Elle met l’eau à bouillir et va pour mettre les pâtes. « Mais au fait, où sont les pâtes ? Qui devait les prendre ? », « Ben, c’est toi. », « Mais non, c’est toi ! », « Tu veux dire qu’on est en train de faire des pâtes, sans pâtes !? »
Refaire un parcours d’une heure, avec les boules, pour aller au magasin, ça fait râler. En plus, vu l’heure, maintenant, c’est fermé.
Et, revoilà Vivie qui retourne chez les voisins, chez qui elle avait débarqué, une première fois, par erreur. Mais, en frappant à la porte, cette fois. Elle quémande un paquet de pâtes, que ces derniers auront la gentillesse de lui dépanner, en échange d’un euro… Pour un paquet entamé, en plus !(Vivie dit : Punaise oui ils ont osés me demander 1 euro !!!!!)
22 h : Le soir tombe, il commence à se faire tard. Tout le monde est fatigué. Il est temps d’aller se coucher. Vivie tire la banquette pour la mettre en position couchette. Mais voilà, ça bloque… Pourtant, la veille, elle l’avait ouverte en un clin d’œil. Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi ça coince ? Elles essaient toutes les façons possibles et inimaginables pour l’ouvrir. Rien n’y fait. Attention de ne pas y laisser un doigt. Si ça continue, il va falloir dormir par-terre. Quand-même, c’est pas possible. Le soir d’avant, elles cherchent même pas comment ça s’ouvre, ça se fait automatiquement. Et là, rien n’y fait.
Dudu va jusqu’à y passer la tête à l’intérieur, pour voir si quelque chose bloque. Attention, elle est capable de se faire décapiter. Elle ne voit rien. Les 2 C passent leur bras à l’intérieur pour essayer de trouver la faille. Tout ce qu’elles arriveront à faire, c’est rester coincées dans les bars de fer. Puis, tout d’un coup, Vivie aperçoit une petite poignée, qu’elles n’avaient jusque là pas aperçue. Et voilà la banquette qui s’ouvre, après deux heures de lutte acharnée. C’était pourtant si simple…
00h00 : Maintenant, au dodo ! Elles sont toutes les deux lessivées.