Résumé


Deux jeunes femmes se connaissant de vue, depuis de nombreuses années, vont se lier d’amitié.

Jusque là, rien de plus banal. Mais, ce qui l’est moins, c’est que dès lors, rien ne sera jamais plus comme avant.

Tout au long de ce récit, vous allez pouvoir partager les péripéties de ces deux personnes, pour le moins surprenantes…



mardi 19 octobre 2010

Chapitre 27



« Vive la neige ! (deuxième partie)»




Le lendemain, tout le monde a bien l’intention de profiter pleinement de la journée. C’est une magnifique journée ensoleillée. Les gamins s’éclatent et les mamans profitent d’un moment de trève, en les laissant s’amuser sur la piste de luge. D’ailleurs, une bande de jeunes sème la zizanie. Ils se croient les rois du monde. Du coup, les 2 C s’énervent et jouent les Schwarzi.

Non mais, ils savent pas à qui ils ont à faire ! Après cela, elles décident de retourner faire les courses avant de rentrer à l’appartement. A la sortie, c’est la débandade totale ! Les 2 C et les enfants se livrent à une bataille de boules de neige. Les clients du magasins n’osent même plus sortir de ce dernier, de peur de se prendre un projectile dans la figure. Dudu s’élance pour viser ses adversaires. Elle s’attaque à aux gosses, c’est un peu facile. Du moins, c’est ce qu’elle pensait… Seulement voilà, elle court sur une plaque de verglas et se retrouve à courir sur place en essayant tant bien que mal à ne pas perdre l’équilibre. Un peu style, comme dans les dessins-animés, lorsqu’ils prennent leur élan, en faisant des tourbillons avec leurs jambes avant de s’élancer. Ben, voilà, elle nous a fait la même chose ; pour finir, bien entendu, les quatre fers en l’air. Les premiers bleus arrivent… Bien évidemment, tous en profitèrent pour lui sauter dessus et la canarder de boules de neige.

A présent, les enfants ont repéré un parc et ils ont bien l’intention de s’y amuser. Il y a même une tyrolienne. Lulu et Melvin se précipitent dessus. Vient le tour de Juju. Lui, par contre, il n’est carrément pas rassuré. Dudu le rassure et lui dit qu’il ne risque rien. « Tu te tiens et tu te laisses emporter ».

Juju monte dessus, la tyrolienne entame sa descente. Paf ! Au bout de deux secondes, il se retrouve par-terre. La chute est amortie par la neige. La façon dont il est tombé était tellement comique qu’ils se mettent tous à rigoler. Juju, par contre, il n’a pas apprécié.

Finalement, au bout de quelques essais, il finit enfin par y arriver.

Le lendemain midi, les 2C décident de manger dehors. Elles prennent d’abord place dans un snack. Mais, elles comprennent vite qu’ici, on aime pas les gosses. C’est vrai qu’ils sont un peu déjantés, mais bon… En plus, quand elles demandent la carte, ben, en fait, y’en a pas. La serveuse était un peu déphasée. Heureusement, y’a pas grand chose à retenir : c’est saucisse ou steack, avec frites ou frites. Bref, ça les a gâvées. Elles décident de se lever de table et s’en vont avec les enfants. Finalement, elles trouveront un snack à côté de la piste de luge, pour le dernier jour. Ainsi, elles pourront, une fois le repas terminé, savourer leur café tranquilles, tout en ayant un œil sur leurs enfants.

Ces derniers sont d’ailleurs déchaînés. Ils partent en trombe, directions les toilettes. Et Crack ! Ils déboîtent la porte. La série « portes ouvertes » n’est pas finie… Ils se font aussitôt réprimander par leurs mères. Et ces dernières se retrouvent à quatre pattes, à essayer de réparer les bêtises de leur gamins. Tout d’abord, elles essayent à redresser avec un manche à balai, qui en ressortira tordu, d’ailleurs... Vivie dit : « Punaise, y’a une vis qui a sauté. La porte tient plus. Tiens-là, discrètos, je vais essayer de m’en procurer une autre. » Elle sort du snack, et va chez le commerçant d’à côté. Elle revient, Dudu est à moitié courbée, en train de tenir la porte pour pas qu’elle tombe. « C’est pas la bonne, mais on va voir si on y arrive quand-même. » Fort heureusement, un client qui avait repéré leur manège vient leur porter secours, et finit par réussir à réparer la porte.

Il est temps de repartir sur les pistes. Juju revient à la charge avec ses gants plein de Nutella. Et oui, il aurait mieux fait de prendre une crêpe au sucre… Après ça, Dudu décide de partir s’amuser, à son tour avec les enfants, en luge. Seulement, tout comme son fils, elle a beaucoup de mal à tenir l’équilibre, pour arriver en haut de la piste. Il y a une plaque de verglas. A chaque fois qu’elle met le pied dessus, elle se retrouve en bas. Encore, une fois, elle va se retrouver avec des bleus au derrière… Ce qui a l’avantage de faire assister, à Vivie, un véritable spectacle comique. On l’entend rigoler de l’autre côté de la piste. Pour passer inaperçu, c’est encore râté. D’ailleurs, les clients regardent Vivie avec un air ahuri, ne comprenant pas bien ce qui se passe. Après tout, ce doit être une folle…

Tout d’un coup, Juju remonte la piste, en pleurant.

« Ben, qu’est-ce qui t’arrive ? », « J’ai fait pipi dans la combinaison ». Oh punaise, et le voilà entièrement trempé de la tête au pieds. Et oui, pas facile de se déshabiller, avec des tenues pareilles. Du coup, trop tard ! Entre les gants plein de chocolat et la combinaison toute pisseuse…

Ben, au point où il en est, on est plus à ça prêt. Dudu laisse donc son fils dans cet état et continue à siroter son café. Mince, quoi, le café, c’est important !

La journée se termine, il est l’heure de rentrer. Les 2 C décident de se faire une descente à deux en luge. Ca promet d’être comique.

En premier lieu, il faut qu’elles tiennent toutes les deux dans la luge et ça, c’est pas gagné. « Tu m’écrases ! Elle est où, la corde ? », « Sous tes fesses ! ».

Et c’est parti pour une descente effreinée !

Les enfants prennent la tête. Les 2 C gagnent du terrain. Attention, Lulu est en tête, elle est juste devant elles. En plus, elle descend à reculons. Il s’en faut de peu qu’elles ne lui rentrent dedans. Juju est à la ramasse. Lulu et Melvin se rentrent de dedans. Finalement, tout le monde arriva indemne de cette course folle. Et vu que les gosses sont hors-jeu, elles ont gagné ! Elles en gardent d’ailleurs un très bon souvenir, d’autant plus que cette fameuse descente a été entièrement filmée !!!

Bilan : de la journée : une porte cassée, un balai tordu, des bleus plein le derrière pour Dudu, une combinaison pleine de pipi et une carbonara sans lardons et sans pâtes.

Ah, les vacances… !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire