Résumé


Deux jeunes femmes se connaissant de vue, depuis de nombreuses années, vont se lier d’amitié.

Jusque là, rien de plus banal. Mais, ce qui l’est moins, c’est que dès lors, rien ne sera jamais plus comme avant.

Tout au long de ce récit, vous allez pouvoir partager les péripéties de ces deux personnes, pour le moins surprenantes…



lundi 28 juin 2010

chapitre 23 " l'avant - ski "


Chapitre 23





« L’avant-ski »



Voilà quelques temps que les 2C se disent qu’elles aimeraient bien partir en vacances, ensemble, avec leurs enfants. Mais voilà, encore faut-il trouver une location abordable. Et vu les prix exorbitants, elles risquent fort de laisser de côté cette envie.
Alors qu’elles n’y croyaient plus, finalement, le miracle se produisit. Vivie vient de recevoir un appel de son parrain qui lui propose de lui prêter son appartement, qui se trouve en plein sur la piste de ski de La Fou d’Allos. « Alleluïa ! »
Et bien, ça pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! « Youpi, on va partir en vacances !!! » Les mamans sont aussi contentes que les gosses.
L’appartement leur sera disponible trois ou quatre jours, à compter du surlendemain. C’est peut-être pas beaucoup, mais, c’était tellement inespéré, que ce sera amplement suffisant. Mais d’un coup, les 2 C réfléchissent et viennent de réaliser qu’elles n’ont rien, comme affaires, pour aller au ski. Ce qui veut dire qu’il va falloir se bouger à trouver tout ce qu’il faut. Nous sommes jeudi, il faudra donc tout acheter le vendredi , et samedi matin, c’est parti !
Le lendemain soir, après l’école, les 2 C partent donc à Décathlon de Monaco, pour acheter tout le tralala. Elles arrivent tout d’abord dans le parking sous-terrain de Carrefour, pour s’y garer. Et là, pas de chance, travaux de partout. Des bâches, qui bloquent le passage, par-ci, et par-là. « Mais par où on passe ? ». Elles commencent même par se poser des questions, au sujet de leur sécurité ainsi que pour celle, de la voiture. De l’eau de partout ! Mais, c’est quoi, ce binz, une inondation dans le parking ? Comme par hasard, le jour où elles débarquent là-bas… Finalement, elles finiront par trouver une place qui leur inspire à peu près confiance. Une fois dans le magasin, c’est la catastrophe. Les rayons sont vides ! Et quand, on dit « vides», c’est vraiment qu’ils sont vides. C’est sûr que s’y prendre le soir des vacances pour acheter les affaires de ski, c’est un peu tard. Tout le monde a déjà fait la razzia. Pas de combinaison, pas d’après-ski, pas de gants, rien à leur taille !!! Hallucinant ! Là, ça commence à être un peu la panique. Y’a plus qu’à sortir. Mais les enfants ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont envie de se faire une partie de basket dans le magasin. Après tout, y’a des ballons, tant qu’à faire, qu’ils soient pas venus pour rien. Bon, vite, à City Sport ! Et comme c’est leur jour de chance, le magasin est fermé pour travaux ! Allez, direction l’étage inférieur, pour se rendre à Carrefour, en espérant que la chance finisse par tourner un peu. Et là, pareil ! Rien, rien, de rien !
Histoire de ne pas revenir bredouilles, les 2C décident de remonter à l’étage supérieur pour y acheter un adaptateur pour leur ipod. Mais qui dit magasin avec les enfants, dit « panique ». Et oui, ça s’est transformé en marathon. Deux mamans, face à trois gamins qui se dispersent dans les rayons. Elles finiront épuisées d’avoir couru après eux.
Vient le moment de passer à la caisse. Dudu se dirige tout droit pour payer. Tout en marchant, elle vérifie au dos du produit, qu’elle ne se soit pas trompée. Tout d’un coup, elle lève la tête et se retrouve nez à nez avec les responsables du magasin, dans leur bureau. Ben oui, à croire que Dudu avait l’intention de voir le patron du magasin, en personne, pour payer son truc à deux balles. En fait, elle aurait voulu le faire exprès, elle aurait pas réussi. En se dirigeant les yeux baissés, elle s’était retrouvée dans les bureaux des responsables, au lieu de passer à la caisse. Confuse, elle s’excuse et repart aussitôt, sur ses pas.
Elle finit après cet incident par payer son achat et s’en va. Au moment de sortir, Dudu met en route le système d’alarme en sortant. C’est normal. Le seul article qu’elles auront acheté, bien évidemment, on oublie de leur enlever l’anti-vol, comme ça, des fois qu’on aurait pas remarqué, qu’elles étaient là…
En clair, elles sont venues à Monaco pour rien. Enfin si, juste pour gueuler et se faire remarquer.
Le départ à la neige est prévu, pour demain. « On a rien, mais on part quand-même ! » Elles aviseront le jour J…
Ca c’est de l’improvisation !
Une fois de retour à Menton, vu l’heure tardive, Dudu propose à Vivie de venir manger chez elle, avec Greg et les enfants. Elle a des frites à la maison. Sur le chemin, elles achètent un poulet. Ainsi, ça leur permettra de s’organiser pour la journée du lendemain.
Zut ! Dudu s’est plantée, plus de frites. Bon, vite, épluchage de pommes de terre. Une fois la corvée terminée, elle empoigne son Tupperware et commence a réduire ses patates en frites. Et comme la chkoumoune continue, le Tupperware casse ! Un truc de malade, un appareil qui vaut 80 boules se brise sous la pression d’une pomme de terre ! Pourtant, les Tupperware, Dudu est une adepte. Elle en a une sacrée cargaison. « C’est increvable ! C’est bien pour ça, qu’ils sont garantis 10 ans. », dit-elle. Ben, là, c’est vraiment pas de chance… Mais plus rien ne nous étonne, à ce stade.
Y’a plus qu’à faire marcher la garantie, Dudu retourne son Tuperware à sa cousine Héléna, qui y travaille, et qui n’en crût pas ses yeux, en voyant le coupe-frites. Et quand cette dernière retourna le produit à la concession, personne n’en est revenu. Première fois que ça arrive. Et ça tombe sur qui… ?
Finalement, le repas se passa plutôt bien. Les 2C décident qu’elles s’arrêteront, demain, sur la route, en passant par Nice, afin d’acheter les affaires manquantes.
L’heure tourne, maintenant, chacune de son côté va commencer à préparer les valises. Même si elles n’ont pas d’affaires de neige à mettre dedans. Faut quand-même prévoir la nourriture, les effets personnels, etc…
« On est pas couchées ! »
Ajouter une image

mardi 15 juin 2010

chapitre 22


Chapitre 22



« S.O.S Vivie dépannage informatique. »




L’informatique, c’est bien, mais quand ça marche plus, c’est la merdouille !

Aujourd’hui, c’est l’ordi des parents de Dudu qui fait des siennes. Et oui, VIRUS !

Du coup, Vivie propose de tenter de remédier à ce problème. Elle demande à Dudu de sauvegarder les documents importants, au cas où, il faudrait tout réinitialiser.

Ok, pas de problème ! Dudu embarque l’ordinateur chez elle, seulement, elle fait une mauvaise manipulation ( non, sans blague !) et tout se bloque. Il est à présent impossible de faire la moindre sauvegarde. Oh, mais quel boulet, celle-là ! Vite, S.O.S Vivie ! Cette dernière, lui dit : « Mais c’est pas possible. Le seul truc qu’il fallait pas faire, tu l’as fait ! »

Dudu lui emmène aussitôt, l’ordinateur. Assez de dégâts, elle ne veut plus toucher à quoi que ce soit. Bon sang, il y a des tas de photos, là-dedans, auxquelles, tiennent ses parents…

Vivie y passera la nuit, et finalement, elle réussira à tout récupérer ; au grand soulagement de Dudu. Et tout refonctionnera nickel !

Dudu ramène l’ordinateur chez ses parents. Elle rebranche tout. Elle rétablit la connexion internet, en oubliant, que l’anti-virus, n’a pas encore été réinstallé. Et hop ! Le virus récidiviste réapparaît. Heureusement, cette fois-ci, tout a déjà été sauvegardé. Mais, l’ordinateur est bloqué. « Allô, Vivie, tu devineras jamais ce qui vient d’arriver… ». « Déjà ! Bon, vas-y, ramène… ». Et revoilà, Dudu, l’ordinateur, sous le bras, qui revient chez Vivie. A croire, qu’il se plaît mieux là-bas…

Le lendemain, tout est à nouveau rentré dans l’ordre. L’anti-virus est déjà installé, comme ça, pas de risque. Une fois, pas deux (du moins, deux fois, pas trois…) !

Dudu récupère l’ordinateur et le rebranche chez ses parents. Mais, cette fois-ci, impossible de se connecter à internet. Peut-être que ce dernier est resté traumatisé par le virus. Du coup, il ne veut plus retourner sur le net, au moins, pas de risque. Mais, bon, un ordinateur qui va pas sur internet, ça sert pas à grand-chose, pour les parents de Dudu. C’est un peu comme si Vivie buvait son café sans Chantilly…

Ce coup-ci, Vivie vient sur place. Elle demande à Dudu les manipulations qui ont été effectuées, si les branchements ont bien été faits comme avant, etc…

( VIVIE dit : " Tu as tout bien branché , t'a rien oubliée , dudu m'a dit nonononononon pas du tout , j ai bien fait !!!!!!!!!! lol bla bla bla ....)

Bref, à présent, il faut encore aller trouver solution à ce nouveau problème ! Configuration, paramétrages, etc… Mais qu’est-ce qui bloque !?

Finalement, au bout de près d’une heure, Vivie réalisa que le câble éthernet n’a pas été branché dans la 9Box. Et qui dit pas branché, dit pas de connexion… Et oui, tout ça, pour ça ! vivie dit : " ouep !!!no comment')

Ben voilà, tout marche ! Tiens, maintenant que tout est rentré dans l’ordre, si on faisait la mise-à-jour du G.P.S, dans la foulée ? Oui, tiens, ça, c’est une idée ! Maintenant qu’on y est, au moins c’est fait. Une heure de mise-à-jour !? Et bien, il était temps ! Bon, allez, c’est parti ! C’est presque terminé… Il reste cinq minutes. « Pourquoi, il s’allume en orange ? ». « Oh, oh, batterie faible ! Pour vu que… » Et, à près de moins d’une minute de la fin, bien évidemment, tout s’éteint ! Mais bon, quand on y pense, fallait bien s’en douter. Autrement, les 2 C, ne seraient plus les 2 C(koumouneuses)…

mercredi 9 juin 2010


Chapitre 21


« Un régime s’impose »



Bon, c’est bien beau, de s’éclater tout le temps et d’accumuler bouffes sur bouffes. Mais, y’en a un qui n’est pas content, c’est le pèse-personne. Ben oui, 4kg en plus, quand-même, ça le fait pas. Va falloir remédier à ça. Vivie se la joue très dur. Elle décide de s’imposer un régime draconien. Plus de pain, plus de fromage, plus de sauce, etc… Dudu, elle, n’a pas l’intention de changer ses habitudes. Mais, par la force des choses, certaines restrictions de Vivie feront, qu’elle aussi se privera sous certains angles. D’ailleurs, leur poids est identique à l’autre, à chaque fois qu’elles se pèsent. Etant donné qu’elles mangent assez souvent ensemble, Dudu fait quelques efforts, lorsqu’elles partagent leur repas.
Du coup, elles décident un jour d’aller toutes les deux se manger une salade dans un snack. Vivie n’en peut plus. Elle n’a carrément pas l’habitude des régimes. Aujoud’hui, elles vont se gniaquer une salade de chèvre chaud, au « 199 café ». Ah, le fromage, ça faisait si longtemps ! Elle attend avec impatience son assiette. Inutile de préciser que le temps lui paraît une éternité. Ca y est, les salades des 2C sont servies ! Miam ! Toutes les deux attaquent leur repas.
Vivie plante sa fourchette dans son toast de chèvre et se met à le couper. Et là, vous vous rappelez la scène, dans « Pretty Woman », quand Julia Roberts sort l’escargot de sa coquille pour le manger ? Celui-ci fait un vol plané dans le restaurant. Et bien, cette scène, Vivie va nous la rejouer à sa façon. Au moment où elle tire le couteau, afin de mettre en bouche son toast au chèvre, celui-ci s’envola hors de l’assiette. Un vol plané qui lui fit survoler la table, pour faire un atterrissage incontrôlé sur le sol du restaurant. Vivie se met à hurler : « Non, mon toast au chèvre, c’est pas possible ! ». ( vivie dit : ben oui !!!!! je hurle car j'avais plus manger de fromage depuis plusieurs jours , j 'avais la dalle !!!!! lol ).
Dudu, quant à elle est pliée, en deux, de rire. Elle lui dit aussitôt : « T’as vu ? Tu veux faire un impair, en mangeant du fromage, mais les Dieux sont contre toi. Ton toast, il s’est barré en volant ! ». Vivie court aussitôt faire les yeux doux au serveur, et lui explique qu’elle n’a plus mangé de fromage depuis une éternité et que ce toast, elle le voulait vraiment. Elle aura finalement gain de cause et se retrouva avec deux toast supplémentaires. Quelle maligne, cette Vivie ! Elle y aura finalement bien gagné au change.
Par la suite, c’est Dudu qui va décider de faire attention à sa ligne. Mais comment faire un régime et se priver de rien ? Et bien, c’est possible ! Dudu a trouvé la solution. Manger du chocolat blanc et stopper le sucre dans le café ! En effet, elle a remarqué qu’à chaque fois qu’elle mange une tablette de chocolat blanc, le soir, après le repas ; et bien, le lendemain, 300g de perdus, en moyenne ! Véridique ! C’est pas le top, ça !? Encore, faut-il faire gaffe de ne pas finir diabétique… 1kg à perdre ? Et bien, c’est parti pour trois soirs avec, au repas, une tablette de chocolat blanc en guise de dessert. Et voilà, le tour est joué ! Les avis sont partagés à ce sujet, mais le pèse-personne parle de lui-même… D’ailleurs, pour mettre fin aux doutes de ses amis, Dudu fera des recherches sur internet et releva ainsi des articles, indiquant que sur certaines personnes, le chocolat peut faire maigrir ! Peut-être pas le blanc, mais bon… Les résultats sont là, c’est ce qui importe.(vivie dit : oui c'est çà le chocolat blanc c'est l'excuse à delph pour en manger !!!!!).
En ce qui concerne le fait d’arrêter le sucre dans le café, elle se dit que s’enfiler une tablette de chocolat blanc vaut bien la suppression du sucre.
Du coup, quand les 2C vont boire un café, à leur Q.G, le « Sa’vane », on a droit à deux versions bien différentes de cafés. D’un côté, Dudu qui le boit noir ; et de l’autre, Vivie qui le boit avec de la chantilly et du chocolat en poudre par-dessus, et en y rajoutant également le sucre inutilisé de cette première.
Cherchez l’erreur !!! En plus, on peut le dire, Alice a la main lourde, avec la Chantilly, lorsqu’elle prépare le café de Vivie. D’ailleurs, cette dernière, forcément, prie, à chaque fois, pour que ce soit Alice qui le lui fasse. Cela rend jaloux, Sandy, le patron, du « Sa’vane ». Ce qui aura pour résultat, un concours, à celui qui fera la plus grosse montagne de Chantilly, au grand bonheur de Vivie.
Ceci dit, à ce jour, les 2 C ont laissé tomber leur régime. Les privations ne sont pas faites pour elles. D’ailleurs, depuis, elles sont passées au café-gourmand. Ce qui veut dire desserts, qui vont avec, toujours la Chantilly pour Vivie, et leur boule de glace à la noisette. Ben oui, elles sont un peu compliquées, ces deux-là. Mais ça va, Alice connaît à présent les bonnes habitudes, de ces 2 C(ompliquées)…
Dédicace spéciale à Alice, pour la remercier, pour sa patience, avec ces 2 C(asses-couilles) !
(Vivie dit : Il y a une compétition avec sandy , et oui qui mettra plus de chantilly , enfin qui ne fera rien tomber hihihihi !!!!! ).

mardi 1 juin 2010

chapitre 20



Chapitre 20



« De retour à Nice Lingostière »


Allez, c’est reparti pour un tour ! Vivie et Dudu décident de retourner faire les emplettes à Nice Lingostière. En plus, c’est le temps des soldes. Mais, c’est également, celui de la tempête… Et oui, encore une fois, pas de chance. La première fois, c’était éboulement, ce coup-ci, c’est pas mieux. Une pluie violente fait rage, le vent emporte tout sur son passage. C’est la panique à Nice. Mais, les 2C ne s’affolent pas, elles savent que c’est normal, vu qu’elles sont dans les parages.

Une fois garées, elles décident d’aller faire un tour à « Toys’r us ». Elles sortent donc en trombe de la voiture et se précipitent jusqu’à l’entrée principale de la galerie marchande. Et là, Dudu reste figée. Vivie la regarde étonnée. Puis tout d’un coup, elle comprend. Dudu a confondu une vitrine avec une porte automatique et attend que celle-ci s’ouvre. Vivie explose de rire et pousse tout simplement la porte d’entrée qui se trouve juste à côté ; et lui fait un coucou de la main en s’en allant. Ben oui, faut toujours qu’il y en ait une des deux qui se fasse remarquer.

Elles firent donc le tour des soldes dans la galerie marchande et décidèrent, une fois fini, d’aller faire leurs courses à Carrefour.

Après ça, elles finirent leurs achats en se rendant à Castelli. Une fois le chariot rempli, elles se rendent à la caisse. La caissière commence à scanner les affaires de Vivie. Jusque là, tout se passe bien. Vient alors le tour de Dudu. Et, au moment de payer, catastrophe ! Cette dernière vient de se rendre compte qu’elle a égaré sa carte bancaire…

Les 2C s’excusent auprès de la caissière et lui demandent de patienter un peu, du temps qu’elles retrouvent la carte. Dudu renverse son sac sur le tapis roulant, rien. Elle décortique son portefeuille, rien. Les poches du jean, de la veste, rien non plus. Elles commencent à énumérer tous leurs achats, dans l’ordre. Il s’agit de se rappeler pour chaque endroit, le mode de paiement : espèces, carte bleue. Quel était donc le dernier lieu où elle s’en est servie. Une boutique ? Non, y’a eu Carrefour, après. La carte a-t-elle été rangée, ou a-t-elle été laissée sur place ? Ou bien, est-elle tombée plus loin du portefeuille ? Impossible de se souvenir du moindre détail, lors du dernier paiement.

C’est pas tout, mais, la caissière, elle s’en fiche un peu de l’énumération de leur journée ; et les gens qui attendent derrière, ils s’en moquent encore plus. Il s’agit donc de s’activer un peu et de trouver une solution pour payer, autrement, il faudra tout laisser sur place. Les 2C se mettent alors à se faire les poches, l’une et l’autre, afin d’arriver à la somme due. Miracle, elles y arrivent tout juste.

Maintenant, il s’agit de retrouver cette satanée C.B. Où a-t-elle bien pû passer ? Elles ne voient qu’une solution, retourner à la caisse de Carrefour et prier pour qu’elles la retrouvent.

Elles rangent donc les courses et s’installent dans la voiture.

Dudu rentre la clef dans le contact et dit à Vivie : « Tu vas me tuer… ». « Quoi ? » lui demande cette dernière. Elle tourne la tête en direction de Dudu, qui lui fait signe de regarder sur le tableau de bord. Et là, vous l’aurez bien compris, cette satanée carte était juste là.

Elles éclatent toutes les deux de rire et reprirent la route pour rentrer à Roquebrune…