Chapitre 20
« De retour à Nice Lingostière »
Allez, c’est reparti pour un tour ! Vivie et Dudu décident de retourner faire les emplettes à Nice Lingostière. En plus, c’est le temps des soldes. Mais, c’est également, celui de la tempête… Et oui, encore une fois, pas de chance. La première fois, c’était éboulement, ce coup-ci, c’est pas mieux. Une pluie violente fait rage, le vent emporte tout sur son passage. C’est la panique à Nice. Mais, les 2C ne s’affolent pas, elles savent que c’est normal, vu qu’elles sont dans les parages.
Une fois garées, elles décident d’aller faire un tour à « Toys’r us ». Elles sortent donc en trombe de la voiture et se précipitent jusqu’à l’entrée principale de la galerie marchande. Et là, Dudu reste figée. Vivie la regarde étonnée. Puis tout d’un coup, elle comprend. Dudu a confondu une vitrine avec une porte automatique et attend que celle-ci s’ouvre. Vivie explose de rire et pousse tout simplement la porte d’entrée qui se trouve juste à côté ; et lui fait un coucou de la main en s’en allant. Ben oui, faut toujours qu’il y en ait une des deux qui se fasse remarquer.
Elles firent donc le tour des soldes dans la galerie marchande et décidèrent, une fois fini, d’aller faire leurs courses à Carrefour.
Après ça, elles finirent leurs achats en se rendant à Castelli. Une fois le chariot rempli, elles se rendent à la caisse. La caissière commence à scanner les affaires de Vivie. Jusque là, tout se passe bien. Vient alors le tour de Dudu. Et, au moment de payer, catastrophe ! Cette dernière vient de se rendre compte qu’elle a égaré sa carte bancaire…
Les 2C s’excusent auprès de la caissière et lui demandent de patienter un peu, du temps qu’elles retrouvent la carte. Dudu renverse son sac sur le tapis roulant, rien. Elle décortique son portefeuille, rien. Les poches du jean, de la veste, rien non plus. Elles commencent à énumérer tous leurs achats, dans l’ordre. Il s’agit de se rappeler pour chaque endroit, le mode de paiement : espèces, carte bleue. Quel était donc le dernier lieu où elle s’en est servie. Une boutique ? Non, y’a eu Carrefour, après. La carte a-t-elle été rangée, ou a-t-elle été laissée sur place ? Ou bien, est-elle tombée plus loin du portefeuille ? Impossible de se souvenir du moindre détail, lors du dernier paiement.
C’est pas tout, mais, la caissière, elle s’en fiche un peu de l’énumération de leur journée ; et les gens qui attendent derrière, ils s’en moquent encore plus. Il s’agit donc de s’activer un peu et de trouver une solution pour payer, autrement, il faudra tout laisser sur place. Les 2C se mettent alors à se faire les poches, l’une et l’autre, afin d’arriver à la somme due. Miracle, elles y arrivent tout juste.
Maintenant, il s’agit de retrouver cette satanée C.B. Où a-t-elle bien pû passer ? Elles ne voient qu’une solution, retourner à la caisse de Carrefour et prier pour qu’elles la retrouvent.
Elles rangent donc les courses et s’installent dans la voiture.
Dudu rentre la clef dans le contact et dit à Vivie : « Tu vas me tuer… ». « Quoi ? » lui demande cette dernière. Elle tourne la tête en direction de Dudu, qui lui fait signe de regarder sur le tableau de bord. Et là, vous l’aurez bien compris, cette satanée carte était juste là.
Elles éclatent toutes les deux de rire et reprirent la route pour rentrer à Roquebrune…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire