Résumé


Deux jeunes femmes se connaissant de vue, depuis de nombreuses années, vont se lier d’amitié.

Jusque là, rien de plus banal. Mais, ce qui l’est moins, c’est que dès lors, rien ne sera jamais plus comme avant.

Tout au long de ce récit, vous allez pouvoir partager les péripéties de ces deux personnes, pour le moins surprenantes…



mercredi 9 juin 2010


Chapitre 21


« Un régime s’impose »



Bon, c’est bien beau, de s’éclater tout le temps et d’accumuler bouffes sur bouffes. Mais, y’en a un qui n’est pas content, c’est le pèse-personne. Ben oui, 4kg en plus, quand-même, ça le fait pas. Va falloir remédier à ça. Vivie se la joue très dur. Elle décide de s’imposer un régime draconien. Plus de pain, plus de fromage, plus de sauce, etc… Dudu, elle, n’a pas l’intention de changer ses habitudes. Mais, par la force des choses, certaines restrictions de Vivie feront, qu’elle aussi se privera sous certains angles. D’ailleurs, leur poids est identique à l’autre, à chaque fois qu’elles se pèsent. Etant donné qu’elles mangent assez souvent ensemble, Dudu fait quelques efforts, lorsqu’elles partagent leur repas.
Du coup, elles décident un jour d’aller toutes les deux se manger une salade dans un snack. Vivie n’en peut plus. Elle n’a carrément pas l’habitude des régimes. Aujoud’hui, elles vont se gniaquer une salade de chèvre chaud, au « 199 café ». Ah, le fromage, ça faisait si longtemps ! Elle attend avec impatience son assiette. Inutile de préciser que le temps lui paraît une éternité. Ca y est, les salades des 2C sont servies ! Miam ! Toutes les deux attaquent leur repas.
Vivie plante sa fourchette dans son toast de chèvre et se met à le couper. Et là, vous vous rappelez la scène, dans « Pretty Woman », quand Julia Roberts sort l’escargot de sa coquille pour le manger ? Celui-ci fait un vol plané dans le restaurant. Et bien, cette scène, Vivie va nous la rejouer à sa façon. Au moment où elle tire le couteau, afin de mettre en bouche son toast au chèvre, celui-ci s’envola hors de l’assiette. Un vol plané qui lui fit survoler la table, pour faire un atterrissage incontrôlé sur le sol du restaurant. Vivie se met à hurler : « Non, mon toast au chèvre, c’est pas possible ! ». ( vivie dit : ben oui !!!!! je hurle car j'avais plus manger de fromage depuis plusieurs jours , j 'avais la dalle !!!!! lol ).
Dudu, quant à elle est pliée, en deux, de rire. Elle lui dit aussitôt : « T’as vu ? Tu veux faire un impair, en mangeant du fromage, mais les Dieux sont contre toi. Ton toast, il s’est barré en volant ! ». Vivie court aussitôt faire les yeux doux au serveur, et lui explique qu’elle n’a plus mangé de fromage depuis une éternité et que ce toast, elle le voulait vraiment. Elle aura finalement gain de cause et se retrouva avec deux toast supplémentaires. Quelle maligne, cette Vivie ! Elle y aura finalement bien gagné au change.
Par la suite, c’est Dudu qui va décider de faire attention à sa ligne. Mais comment faire un régime et se priver de rien ? Et bien, c’est possible ! Dudu a trouvé la solution. Manger du chocolat blanc et stopper le sucre dans le café ! En effet, elle a remarqué qu’à chaque fois qu’elle mange une tablette de chocolat blanc, le soir, après le repas ; et bien, le lendemain, 300g de perdus, en moyenne ! Véridique ! C’est pas le top, ça !? Encore, faut-il faire gaffe de ne pas finir diabétique… 1kg à perdre ? Et bien, c’est parti pour trois soirs avec, au repas, une tablette de chocolat blanc en guise de dessert. Et voilà, le tour est joué ! Les avis sont partagés à ce sujet, mais le pèse-personne parle de lui-même… D’ailleurs, pour mettre fin aux doutes de ses amis, Dudu fera des recherches sur internet et releva ainsi des articles, indiquant que sur certaines personnes, le chocolat peut faire maigrir ! Peut-être pas le blanc, mais bon… Les résultats sont là, c’est ce qui importe.(vivie dit : oui c'est çà le chocolat blanc c'est l'excuse à delph pour en manger !!!!!).
En ce qui concerne le fait d’arrêter le sucre dans le café, elle se dit que s’enfiler une tablette de chocolat blanc vaut bien la suppression du sucre.
Du coup, quand les 2C vont boire un café, à leur Q.G, le « Sa’vane », on a droit à deux versions bien différentes de cafés. D’un côté, Dudu qui le boit noir ; et de l’autre, Vivie qui le boit avec de la chantilly et du chocolat en poudre par-dessus, et en y rajoutant également le sucre inutilisé de cette première.
Cherchez l’erreur !!! En plus, on peut le dire, Alice a la main lourde, avec la Chantilly, lorsqu’elle prépare le café de Vivie. D’ailleurs, cette dernière, forcément, prie, à chaque fois, pour que ce soit Alice qui le lui fasse. Cela rend jaloux, Sandy, le patron, du « Sa’vane ». Ce qui aura pour résultat, un concours, à celui qui fera la plus grosse montagne de Chantilly, au grand bonheur de Vivie.
Ceci dit, à ce jour, les 2 C ont laissé tomber leur régime. Les privations ne sont pas faites pour elles. D’ailleurs, depuis, elles sont passées au café-gourmand. Ce qui veut dire desserts, qui vont avec, toujours la Chantilly pour Vivie, et leur boule de glace à la noisette. Ben oui, elles sont un peu compliquées, ces deux-là. Mais ça va, Alice connaît à présent les bonnes habitudes, de ces 2 C(ompliquées)…
Dédicace spéciale à Alice, pour la remercier, pour sa patience, avec ces 2 C(asses-couilles) !
(Vivie dit : Il y a une compétition avec sandy , et oui qui mettra plus de chantilly , enfin qui ne fera rien tomber hihihihi !!!!! ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire