Chapitre 15
« L’année se finit dans une autre dimension. »
Il y a une chose qu’il faut savoir, les goûters et les régimes ne vont pas ensemble. Car, c’est bien beau de donner la collation aux enfants, seulement, les mamans s’y collent aussi. Résultat : quatre kilos en plus, chacune, en moins de deux mois !!!
Heureusement que leurs bambins ne suivent pas le même rythme. A croire qu’ils éliminent mieux. Comme par exemple, Lulu et son caca qui chante. Et oui, elle mange, elle part aux toilettes ; et en chantant, s’il vous plaît !
Il faut préciser aussi, que chez Dudu, il y a le froid ( je confirme 10 ° l hiver !! dit vivie) qui règne. Du coup, on se réchauffe comme on peut. En mangeant et en buvant des boissons chaudes, par exemple…
Les crêpes, c’est pas mal aussi. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour vous apprendre qu’il ne faut jamais introduire un glaçon dans une bouteille de cidre. Dudu a fait le test une fois, ce qui provoqua une éruption. Et oui, c’est pas frais, comment remédier à ça ? Tiens donc, et pourquoi pas y rentrer un glaçon dedans ? Logiquement, ils se mettent dans les bouteilles d’eau ; ils sont longs et fins, juste ce qu’il faut. Ben, du cidre, pourquoi pas, c’est pareil, non ? Et au moment où le glaçon se retrouve en contact avec la boisson gazeuse, cataclysme. Toute le monde a été arrosé. C’est démentiel, ce que peut faire un simple bout de glace.
Des faits paranormaux, il y en a eu bien d’autres. Comme par exemple, Dudu qui fait voir à Vivie que son téléphone filme tordu. Elles ont d’ailleurs le même, tout comme la même voiture (drôles de coïncidences). Après en avoir ri, quelques jours après, il arrive la même chose sur le portable de Vivie… Bien fait, elle n’avait qu’à pas se moquer ! Mais ça ne va pas s’arrêter là.
Cette dernière aura également une panne avec sa Neufbox, puis, son ordinateur. Pour ce dernier, la panne dura d’ailleurs des mois, vu qu’EDF fera tout pour retarder la prise en charge de l’assurance… Mais, ils savent pas sur qui ils sont tombés. Finalement, Vivie les aura à l’usure !
(vivie : " OUIIIIIIIII , merci à mon assurance , ils m'ont payé un ordi tt neuf !!!).
Après, il y eut le mystère de la figure noire de Dudu. En ce moment, tous les jours, elle sort de chez elle et se retrouve avec la tête d’une ramoneuse. Là encore, il y en a une que cela fait bien marrer. Le mystère fut élucidé au bout de plusieurs jours : les gants ! Et oui, ils détiennent, la solution était à porter de main… Voilà ce que c’est que d’acheter des produits chinois.
Ensuite, il y eut Juju et son mal à l’os. Au début, ça fait marrer. On lui dit que c’est rien, il doit avoir un point de côté. Après, on lui dit que c’est à force de tousser. Au bout d’un certain temps, on entend toujours la même chose « Maman, j’ai mal à l’os ! » Dudu se dit qu’il s’est peut-être fêlé une côte. Elle l’emmène, alors, chez le pédiatre. Finalement, celui-ci diagnostiquera une pneumonie !
La veille des vacances de Noël, les 2C et la mère de Vivie décident de se rendre à Carrefour Lingostière, pour y faire les achats des fêtes.
Ce jour-là, les enfants sont arrivés en retard à l’école, chose qui n’était encore jamais arrivée. Il y a eu un éboulement sur la route à Roquebrune ; et du coup, cela crée la pagaille, jusqu’à Carnolès. Des bouchons sur la route à ne plus en pouvoir. Décidément, les Dieux sont contre elles, ils ne veulent pas qu’elles aillent faire leur promenade. Et pour couronner le tout, il pleut. Normal, les 2C sont de sortie à Nice, pour la première fois. Ce fut une journée embouteillage, mais, elles réussirent tout-de-même, par miracle, à arriver à l’heure, pour la sortie des classes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire