Résumé


Deux jeunes femmes se connaissant de vue, depuis de nombreuses années, vont se lier d’amitié.

Jusque là, rien de plus banal. Mais, ce qui l’est moins, c’est que dès lors, rien ne sera jamais plus comme avant.

Tout au long de ce récit, vous allez pouvoir partager les péripéties de ces deux personnes, pour le moins surprenantes…



lundi 5 avril 2010

Chapitre 9 et 10


Chapitre 9


« Les 2C et la Wii »


Lorsque les enfants sont à l’école, les mamans en profitent pour se retrouver devant une tasse de café et jouer à la Wii. Vivie propose un soir à Dudu de venir chez elle pour manger ensemble et se faire une partie de console. L’invitation fut bien évidemment acceptée. Ce soir-là, elles se retrouvent seules avec les enfants, car Greg est sorti avec des amis, de son côté. Après manger, Lulu, Juju et Melvin partent jouer dans la chambre. C’est le moment qu’elles choisissent donc, pour s’amuser, à leur tour. Le hic, c’est que leurs enfants sont de vrais pots de colle, et qu’ils veulent toujours participer à leurs jeux. Du coup, il faut ruser. Elles mettent la Wii en marche, et dès qu’il y en a un des trois qui vient, elles éteignent l’écran de la télévision ; ni vu ni connu. Seulement, les deux mamans s’éclatent tellement de rire en jouant, que leurs gamins finissent par comprendre leur manège. Il faut dire qu’elles sont plutôt expressives, et que le fait de jouer en buvant de la Smirnoff, n’arrange pas les choses. C’est pourtant le jeu du Trivial Poursuit, qu’elles ont choisi. C’est plutôt sérieux comme jeu, logiquement. Et bien, avec ces deux-là, c’est l’éclate totale ! Entre Dudu qui n’arrive jamais à faire marcher la manette, malgré le récepteur qui est, pourtant, juste en face d’elle. Ou alors, le fait de ne jamais savoir sur quel bouton appuyer. Du coup, à chaque fois qu’elle doit lancer le dé, on entend Vivie qui lui dit tout haut « A-A-A-A-etc… », et Dudu qui lui rétorque « Quoi, A-A-AA ? ». « Appuie sur le bouton « A », bordel » lui répond aussitôt Vivie. Et, elles s’éclatent à nouveau comme des folles. Après, c’est des questions un peu bizarres, dont je ne me rappelle plus très bien. Ca parle de « lapin-lapin » et de « cuni-cuni ». Là, elles n’ont toujours pas compris la question et la réponse, d’ailleurs…

Mais attention, elles savent aussi être sérieuses, par moment. D’ailleurs, à un moment, elles eurent un doute sur une question. Elles sont d’ailleurs passé la fin de la soirée chercher la réponse sur internet. Cela portait sur Lucy, qui avait été découverte en Ethiopie. Pour Dudu, il s’agissait d’une momie ; alors que pour Vivie, c’était un singe. En fait, ni l’une n’avait raison, il s’agissait d’une enfant fossilisée. Pour l’une, la momie se rapprochait le plus de la bonne réponse, vu que pour elle, fossile et momie, c’était la même chose. Mais, pour l’autre, c’était elle, la plus près, car Lucy avait selon elle, « une gueule de singe ». Bref, deux mauvaises fois, ces deux-là !

Bref, vous avez compris comment, un jeu sérieux, peut finir en éclate totale…


Chapitre 10


« Un mois de Novembre qui finit en beauté. »


Nous sommes le Vingt-deux Novembre. Vivie et Greg invitent Pierral, leur guitariste, à manger. Finalement, ils se retrouvent dans un snack, sachant qu’il y a tous les samedis soir un groupe qui y joue. Ils ont d’ailleurs l’habitude de s’y promouvoir, également. Ils proposent donc à Dudu de les rejoindre après qu’elle ait fini de travailler au camion. Après son service, elle part donc les retrouver là-bas. Cet endroit, qui est d’habitude plein de monde, est complètement désert, ce soir-là. Du coup, les Vivie’s se retrouvent à chanter et jouer avec le chanteur de la soirée. Ce fut un moment bien sympa.

Il est environ, une heure du matin, chacun rentre de son côté. Vivie et Greg rentrent chez eux, Pierral à Nice, et Dudu chez elle.

On pourrait se dire que la soirée est terminée, mais, il n’en est rien. A trois heures du matin, au moment d’aller se coucher, Dudu reçoit un SMS, lui disant que son camion avait été cambriolé. Là, c’est apocalypse ! Elle se rhabille en vitesse et arrive sur les lieux. Sur place, elle voit son camion saccagé. La ridelle a été complètement tordue, permettant l’accès à l’intérieur. Bien évidemment, celui-ci a été dévalisé. Dudu appelle immédiatement la police. On lui répond qu’une patrouille va se rendre sur les lieux. Le temps s’écoule, toujours personne. Elle décide de faire appel à deux de ses amis pour l’aider à redresser la ridelle. Car, il est bien évident, qu’elle ne pouvait pas repartir en la laissant grande ouverte. Ils bataillèrent pendant un long moment, pour essayer de la remettre droite. Il y eu également un jeune homme qui passait par là, qui leur donna également son aide. Finalement, tant bien que mal, la ridelle se retrouva redressée. Le hic, c’est qu’à présent, la serrure ne se vérouille plus. Il est donc impossible de laisser le camion sans surveillance. Dudu passera donc une nuit blanche dans la voiture, à le surveiller. La police, elle, ne se sera jamais déplacée…

Complètement congelée, Dudu essaye de passer le temps en écoutant de la musique et en surfant sur le net, à l’aide de son portable. Elle en profita d’ailleurs pour glisser un message sur Facebook, où elle expliquait qu’elle passait la nuit dans la voiture.

A sept heures, du matin, le jour s’étant levé, elle décida de se rendre en vitesse au commissariat pour se plaindre de leur manque de sérieux. Elle expliqua donc que son camion avait été cambriolé, qu’elle avait appelé la police et qu’elle l’attendait toujours, d’ailleurs… ! Tout ce qu’on lui répondit, c’est que les personnes qui étaient en service et qui avaient pris l’appel n’étaient plus présent, à présent. Et, quand Dudu leur dit qu’elle désire porter plainte, on lui répond qu’il faudra attendre lundi matin pour le faire. C’est un scandale !

Bref, elle remonte au camion. Comment va-t-elle faire ? Qui va bien pouvoir l’aider ? Heureusement, Slimane arrive. Elle sait qu’elle peut compter sur lui. C’est un parfait bricoleur et un ex-serrurier, en plus. Le problème, c’est qu’une fois encore, son problème arrive un dimanche. Et comme vous le savez, le week-end, tout est fermé. Hors, pour les réparations, il est impératif de se servir d’un poste-à-souder.

Vivie, qui se rend sur Facebook, voit le message de Dudu. Elle lit que cette dernière a passé la nuit dans la voiture. Elle se demande ce qui a bien pû se passer et suppose que Dudu s’est retrouvée sans clefs, et n’a donc pas pû rentrer chez elle. Elle regarde aussitôt dehors, si elle ne la voit pas garée dans les parages. Rien. Du coup, elle décida de lui téléphoner. Là, Dudu lui raconte comment s’est passée son interminable soirée. Elle lui explique que, vu que c’est Dimanche, elle est bien partie pour passer une deuxième nuit dans la voiture, car il lui faut un poste-à-souder et qu’elle ne l’aura jamais un avant lundi, et encore... Excédée, Vivie lui dit qu’elle ne peut tout-de-même pas passer une deuxième nuit blanche dehors, à surveiller le camion. Elle lui dit qu’elle va essayer de voir dans ses connaissances, si elle peut en trouver un. Après avoir raccroché le téléphone, Vivie explique la situation à Greg. Elle lui dira d’ailleurs que si elle ne trouve pas de poste dans la journée, elle a l’intention de passer la nuit dans la voiture de Dudu, afin de se relayer les tours de garde et qu’elle puisse enfin dormir un peu.

Et là, le miracle ! Dudu reçoit un appel de Vivie lui disant qu’elle pourrait récupèrer un poste-à-souder en début d’après-midi. Elle lui dit qu’à treize heure quinze, elle le lui emmènerait.

Dudu n’en revient pas, Slim non plus, d’ailleurs.

Et à treize heure quinze pétante, Vivie arrive avec tout le matériel nécessaire. Ce qui est super, avec elle, c’est qu’elle est toujours à l’heure, en plus de ça.

En tout cas, à partir de ce jour, Dudu comprit que Vivie était devenue pour elle une véritable amie…

2 commentaires:

  1. que c'est beau la fin , j ai versée ma larme !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'que t'es cruche, alors. Jamais sérieuse, cette Vivie !!! mdr

    RépondreSupprimer