Chapitre 8
« Elles auraient mieux fait de rester à la maison… »
Nous sommes au début du mois de Novembre.
Aujourd’hui, il y a une radio qui offre des activités gratuites pour les enfants. Les deux mamans décident d’y emmener leurs enfants, pour leur faire plaisir. Mais, ce jour-là, elles auraient mieux fait de se casser une jambe. Il y a une sorte de discothèque gonflable, où les petits peuvent s’en donner à cœur joie, en sautant de tous les côtés, avec la musique à fond. Là, il n’y aura que Melvin et Lulu qui en profiteront. Car, Juju, une fois dedans, prends peur à cause des fumigènes. Tant pis, il restera donc avec sa mère à regarder les autres s’amuser.
Puis, Dudu et Vivie décident de leur faire faire un tour de poney. Chacun a droit à sa bombe, sur la tête. Ils y voyent pas grand-chose, d’ailleurs, elles leur tombent sur les yeux, tellement, elles sont grandes. Là, je peux vous dire que c’était pas gratuit. Comme dit Vivie, ça leur a coûté « une boule », et le tour n’a même pas duré deux minutes, montre en main. A peine, elles se furent retournées, qu’ils étaient déjà de retour. Elles qui pensaient soufflaient un instant, c’est râté…
Donc, après un tel effort sur leur monture, elles décidèrent qu’ils avaient bien mérité de se désaltérer. En fait, c’est plutôt que le tour fut tellement rapide, qu’elles ne savaient plus trop quoi faire.
Alors, elles décidèrent de jouer leur rôle de femmes sans problèmes en se rendant dans un joli petit salon de thé, au calme.
Et là, ce fut pire qu’Hiroshima !!!
Ce fut un des premiers fou-rires mémorables.
Explications :
Juju a voulu jouer à un nouveau jeu « Qui veut quoi ? ». Elles demandent aux enfants de choisir entre une brioche, un pain au chocolat et un croissant. Lulu et Melvin font leur choix immédiatement. Par contre, vient le tour de Juju, et là, impossible de choisir. Bien entendu, on lui dit de prendre quelque chose, mais Monsieur n’est pas d’accord. Il veut un gros gâteau. Comme par exemple, ce gros Baba-au-rhum, qu’il veut à tout prix avoir. Sauf que sa mère n’est pas d’accord et du coup ; il s’accroche à la vitrine et finit par se jeter par-terre en hurlant. Hallucinant ! Et bien, maman a choisi pour lui, un pain au chocolat, du coup, il n’en veut pas…
Y’a un truc que j’ai oublié de vous préciser. Lulu a tout-le-temps envie de faire la grosse commission. Donc, après, le scandale de Juju, c’est au tour de Lulu de crier à sa mère qu’elle a envie de faire caca ! Discrétion assurée, plus fort, elle pouvait pas le dire. Et c’est parti pour aller parfumer les toilettes de ce petit salon de thé qui, depuis une demie heure est devenu un petit peu moins calme.
Maintenant, c’est au tour de Melvin. Et oui, chacun son tour, pas de jaloux !
La patronne du salon de thé a la gentillesse de leur offrir malgré tout une sucette chacun. Les enfants prennent donc leur confiserie. Mais, Melvin joue les petits malins et en prend deux. Sa mère se fâche et lui dit d’en reposer une. Il refuse. Et là, tenez-vous bien. Pour être sûr de pouvoir les garder, il les introduit toutes les deux dans sa bouche avec l’emballage. Vivie lui dit que du coup, il n’aura pas le droit d’en manger. Donc, il décide d’en rendre une à la propriétaire du salon. Inutile de vous préciser que la sucette est toute dégoulinante de bave…
Après ça, Lulu en rajoute, elle aussi, une couche. Elle mange tranquillement sa sucette au Coca-Cola et dit tout d’un coup qu’elle n’en veut plus, qu’elle la voulait à la fraise !
Les deux mères sont exténuées, elles n’en peuvent plus. Elles s’excusent auprès de la gérante , qui reste néanmoins, toujours souriante. A mon avis, elle devait avoir cette expression du visage, car elle savait qu’ils s’apprêtaient tous à partir et que le calme reviendrait, après cette foudre qui s’était abattue sur son petit salon de thé, qui était si calme avant leur arrivée...
Après réflexion, on pense que les trois garnements ont voulu tester le mental de leurs mères et de la patronne du salon.
Qui a gagné ???
En tout cas, en sortant, Vivie et Dudu se sont pris un sacré fou-rire, en se remémorant tout ce qui s’était passé durant ce laps de temps. Avouez qu’il y a de quoi en rire, non ?
En tout cas, cette nuit-là, tout le monde dormit bien…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire