Résumé


Deux jeunes femmes se connaissant de vue, depuis de nombreuses années, vont se lier d’amitié.

Jusque là, rien de plus banal. Mais, ce qui l’est moins, c’est que dès lors, rien ne sera jamais plus comme avant.

Tout au long de ce récit, vous allez pouvoir partager les péripéties de ces deux personnes, pour le moins surprenantes…



lundi 8 mars 2010

chapitre 2 " dudu" et chapitre 3 " l'acceptation "



Chapitre 2


" Dudu "



Delphine, âgée de 33 ans, est la maman d’un petit garçon de 4 ans, Julien, qui est l’homme de la maison, depuis la séparation de ses parents. Voilà environ un an et demi que tous les deux vivent dans un deux pièces, au cœur de Carnolès, un petit quartier avoisinant Menton.

Delphine est pizzaïola dans son camion-pizza, depuis 12 ans. Durant toutes ces années, on peut dire que ça s’est plutôt bien passé. Ca n’a pas toujours été très facile, mais, elle tient le coup, malgré tout. Sa force, elle la puise dans son entourage, que ce soit sa famille ou ses amis.


Vous la retrouverez en tant que « Dudu », qui me semble être un surnom bien approprié, vu la tournure que vont prendre les évènements par la suite…


Chapitre 3




" L’acceptation "



Nous sommes au mois de Mai. Chacune de nos deux héroïnes vit son train-train quotidien et chacune a ses occupations. Il y en a d’ailleurs une qu’elles ont en commun : internet ; et plus précisément, « Facebook ». Ce fameux site où l’on peut retrouver un tas de connaissances. Dudu y va de temps-en-temps, pour passer le temps. Vivie, elle, s’en sert pour faire la promo de son groupe. Pour cela, il lui faut un maximum de contacts. Elle lance, donc, un tas d’invitations à différentes personnes, qu’elle connaît plus ou moins bien. Et dans le lot, il y a Dudu. Généralement, cette dernière n’accepte les invitations que si elle connaît bien les gens. Là, il y a un moment d’hésitation. Elle ne sait même pas le prénom de Vivie, mais la tête lui dit quelque chose. Oui, Carnolès, c’est petit, elle se connaissent de vue : par rapport au sport, l’école, les commerces, et grâce aux Vivie’s.

Dudu se dit qu’après tout, ça peut-être sympa. Au moins, elle connaîtra à chaque fois les dates de leurs concerts, auxquels elle a assisté plusieurs fois, et qu’elle a beaucoup aimés.

Elle clique donc sur l’acceptation…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire