Résumé


Deux jeunes femmes se connaissant de vue, depuis de nombreuses années, vont se lier d’amitié.

Jusque là, rien de plus banal. Mais, ce qui l’est moins, c’est que dès lors, rien ne sera jamais plus comme avant.

Tout au long de ce récit, vous allez pouvoir partager les péripéties de ces deux personnes, pour le moins surprenantes…



lundi 15 mars 2010

CHAPITRE 4 et CHAPITRE 5



Chapitre 4
" Sabotage du camion"

Quelques jours sont passés. Les Vivie’s commencent à accumuler les dates de concerts dans différents endroits.
Dudu, elle, continue tranquillement à exploiter son camion.
Mais voilà, un jour où elle arrive pour travailler, elle se rend compte en ouvrant son commerce qu’elle a eu affaire à un sabotage. En effet, quelqu’un est venu et lui a volé le câble d’alimentation générale pour l’électricité. Il faut vraiment être vicieux, pour commettre un acte pareil. Cette soirée-là, impossible de travailler. Ses amis se démènent tant bien que mal pour réparer les dégâts.
Deux mois après, rebelote. Qui peut donc en vouloir autant à Dudu pour avoir fait une chose pareille ? Des questions se posent. En y réfléchissant bien, on commence à faire des rapprochements. Tout le monde a des doutes, sur l’auteur des faits. Maintenant, de là à l’accuser, c’est peut-être exagéré. Après tout, il n’y a que suspicion. Mais voilà, deux jours après, un témoignage confirme les doutes. C’était bien lui.
Pour éviter les moindres problèmes, nous cacherons l’identité de cette personne. La plupart d’entre vous, de toute façon, sait de qui il s’agit. Pas la peine de chercher bien loin…
Vous allez me dire, « mais quel est le rapport entre Vivie et Dudu, dans cette histoire ? » Peut-être qu’il y en a un, ou alors, aucun. Mais tout a commencé quelques jours après l’acceptation en tant qu’amies sur Facebook.



Chapitre 5


" Premières discussions "



L’été arrive. Les Vivie’s sont overbookés. Ils accumulent date après date. Ils ont un succès fou. Dudu devient d’ailleurs une de leurs fans. A chaque fois qu’elle le peut, elle essaye à se rendre dans les endroits où ils jouent.

Et, un dimanche après-midi, les deux mamans se rencontrent au parc, en compagnie de leurs enfants. Et c’est là qu’elles établissent une première approche. La discussion est très sérieuse. Et oui, c’est possible, entre deux brunes !

Suite à cela, elle se reparleront à plusieurs reprises sur Facebook.

Tout d’abord, en laissant de petits commentaires sur les pages de l’une et de l’autre. Puis, elles commencent à établir un contact fréquent dans les discussions en ligne.

2 commentaires:

  1. Ouais c'est sympa mais on sait toujours rien de marrant !!
    Prochain chapitre obligatoire !!

    RépondreSupprimer
  2. T'as vu, Vivie, y'en a déjà un qui se plaint...
    Et c'est loin d'être le seul !
    Les autres, ils laissent pas de traces... mdr

    RépondreSupprimer