Résumé


Deux jeunes femmes se connaissant de vue, depuis de nombreuses années, vont se lier d’amitié.

Jusque là, rien de plus banal. Mais, ce qui l’est moins, c’est que dès lors, rien ne sera jamais plus comme avant.

Tout au long de ce récit, vous allez pouvoir partager les péripéties de ces deux personnes, pour le moins surprenantes…



lundi 22 mars 2010

CHAPITRE 7 " Le commencement ..."



Chapitre 7


« Le commencement des bonnes mésaventures »



Le lendemain, tout continua à tourner de travers.

En effet, chez Vivie, pétage de plombs. Là encore, dans tous les sens du terme…

Elle se retrouve sans électricité chez elle. Tout a sauté ! Et comme par hasard, ça tombe bien évidemment un dimanche matin, quand tout est fermé. Vachement pratique, quand on a des fusibles a changer.

Le lundi matin, c’est au tour de Dudu d’avoir son taux de chkoumoune. Elle se rend à son camion-pizza, et découvre qu’on lui a crevé un pneu. Comme le disent nos deux héroïnes, c’est un crevache de pneu, sur ce p…BIIIP ! (mot qu’on a pas le droit de dire) de camion. Punaise ! Vachement pratique de bosser dans un commerce qui penche d’un côté…

Vient ensuite, le mercredi. Les deux mamans ayant réalisé que leurs enfants, Juju et Lulu, avaient cours de danse ensemble, Vivie décide d’inviter Dudu et son fils à manger chez elle. Au moment de servir, Vivie recompte à plusieurs reprises le nombre de croque-monsieur. « C’est pas possible, il en manque un », dit-elle. Dudu rigole et lui dit qu’elle ne sait pas compter et que du coup, il y aura quelqu’un qui va se serrer la ceinture. Elles recomptent à nouveau. Et constatent qu’il en manque, bel et bien, un. Tant pis, elles feront avec. A la fin du repas, Vivie va pour remettre la grille dans le four. Et c’est là que le mystère sera élucidé. Elle retrouve le croque-monsieur, qui était tombé au fond du four, et qui était à présent complètement cramé.

Le mercredi suivant, on remet ça. Un repas entre amies chez Dudu. Ensuite, c’est sortie au parc avec les enfants. Sandrine P., se retrouvant à pieds, avec ses deux filles, Dudu propose de les ramener en voiture. Du coup, Vivie décide de garder Juju avec ses enfants, du temps que se fasse l’aller-retour en voiture. Sandrine, Manue et Caro se retrouvent à bon port. Sur le chemin du retour, un embouteillage à n’en plus finir. Et une fois sur place, impossible de trouver une place pour garer la voiture. Donc, re-embouteillage ! Là, le téléphone sonne. On informe Dudu qu’il y a les pompiers à son camion, suite à un début d’incendie. Plus la peine de se garer, il faut monter de suite sur place. Une fois, enfin, arrivée devant le parc, Dudu se met en double file pour récupérer Juju. Vivie lui tend la trottinette de ce dernier. Et comme c’est la série, elle est cassée. Une roue est partie. Elle a été achetée, il y a seulement un mois ! C’est vraiment pas de chance !!! Bon, allez, tout le monde en voiture. Dudu et Vivie décident de monter ensemble au camion, avec les enfants. Une fois arrivées sur les lieux,

plus personne. On voit qu’un foyer a été éteint au niveau du pneu arrière droit. Y’en a qui savent pas comment passer le temps. Mais la prochaine fois, ils tâcheront de faire autrement, plutôt que d’essayer à mettre le feu au camion…

Tout ça, en l’espace de même pas deux semaines. Pas mal, pour un mois d’octobre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire